mardi 26 octobre 2010

L'ossature en voix d'achèvement

Quoi de neuf depuis la dernière fois? Et bien plusieurs petites nouveautés, certaines sous terre donc non visible, d'autres aériennes donc perceptibles (au grand damne des élus locaux, et peut-être des voisins).
Le terrassier a oeuvré au raccordement du tout-à-l'égout, à la pose des gaines téléphone, eau et électricité, à la pose du regard de gouttière et à la réalisation de la tranchée drainante pour infiltrer ces eaux de pluie. Ne reste plus qu'à évacuer le trop plein de terre et raccorder la descente d'eau pluviale du garage.
Parlons en justement, du garage! Il est fait, en deux jours top chrono. Ya plus qu'à refaire une petite corvée de paille et couvrir rapidement tout cela. La saison n'est en effet pas des plus favorables.
Et moi pendant ce temps là?
Du Scotch sur la façade avant, un début de pose de liteaux, et 5t de cailloux à remuer pour terminer le drainage (encore en cours). Pour la fin de semaine le terrain doit être nivelé et accessible pour permettre aux blocs de pisé de la façade d'être mis en place très prochainement. La pose des fenêtre suivra dans la foulée.




Aucun commentaire: