Une semaine dernière bien chargée. profitant de quelques jours de congé, nous avons bien avancé le rez de chaussée. La cuisine est désormais plaquée des murs au plafond. S'en est suivi l'insufflation de ouate de cellulose dans le mur de pignon nord-est. Nous avons loué la machine de notre charpentier. Y a pas à dire, les machines de pro, ça dépote et c'est autrement plus perfectionné que les machines pour particulier. Plus de puissance, meilleure maniabilité, moins de poussière, bref mieux. Comme on avait du rab, on a terminé l'isolation entre le garage et la maison, et isolé la cloison entre le séjour et le cellier. Au fait, pourquoi la ouate? Tout simplement parce que nous n'avions plus suffisamment de paille, et que je n'avais pas envie de passer du temps à en chercher. Ça sent la fatigue de fin de chantier. Désolé mais dans le feu de l'action, nous n'avons pas pris de photo.
Et après cela?
Bah, Monsieur A est revenu samedi pour achever les évacuations et la pose des réseaux d'eau. Plus qu'à connecter toutes ces gaines bleues (par raison d'économie, ça fait moins de tube à acheter, suffit de mettre des Scotchs de couleur).
Et puis notre chauffagiste est venu posé les gaines isolées reliant les panneaux solaires au chauffe-eau.
J'ai donc pu achever la pose du faux plafond sur les wc et le cellier, et donc avancer sur le cloisonnement de ces parties. Et puis le bleu hôpital du frein-vapeur contenant la ouate a disparu derrière les plaques de fermacell. Et comme à son habitude, dès que je pose une vis, Mme N s'empresse de la faire disparaître sous son enduit blanc. Donc pour conclure, une bonne semaine, et un bon avancement. Bref crevés nous sommes mais contents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire