Ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas remis le nez dans le blog. Donc voilà un résumé des épisodes précédents.
Après la dalle, nous avons enchaîné avec le cloisonnement à l'étage, la paille du rez de chaussée, le cirage de la dalle, la fin du pisé, l'ossature du faux plafond du rez de chaussée et ce weekend, la préparation de l'isolation du dernier mur qui sera faite en ouate de cellulose.
Ah et bonne nouvelle, notre charpentier a mis en place les brises soleil. Ça vous change une façade en un rien de temps.
2 commentaires:
ouh bravo ca avance bien, dis est-ce que tu isoles le faux plafond/ plancher ?
Comment vieillit le sol du RDC, l'est suffisamment dur?
Bon courage pour la suite
Stebanie
Salut à vous,
non, pour le moment je ne l'ai pas envisagé. Ce serait probablement mieux, mais là je dois commencer à gérer le budget de prêt. Je me dis également qu'au dessus de l'osb du plancher, nous prévoyons une fibre de bois, des lambourdes et un parquet bois massif. Cela devrait déjà en soi isoler pas mal des bruits d'impact et des bruits aériens. En tout cas si je le fais, ce sera un métisse de 5cm déroulé. Je préfère à la limite me concentrer sur l'isolation phonique des tuyaux de descentes ou de ventilation qui passeront dans ce faux-plafond.
Pour ce qui est de la dalle, elle est bien dure. Mais il faut rappeler qu'il s'agit d'une dalle béton. La cire que nous avons posé dessus semble assez efficace, mais la dalle se marque quand même avec un escabeau dessus. mais le métal ne la raye pas. Donc pour le moment, on a pas à se plaindre. On verra à l'usage quand il y aura deux marmots à laisser quelques miettes grasses tomber dessus!
Bon courage à vous également, les murs sont attaqués non?
Enregistrer un commentaire