nous ne sommes pas très assidus à la tenue du blog, mais à fond dans le boulot. Jeudi dernier (18 donc) la mise en oeuvre des blocs de pisé a été achevée. J'ai bien cru que Mme N allait faire une attaque. Le terrain a été quelque peu remué par le manuscopique et ne ressemble plus à grand chose. Samedi matin à l'aube, les menuiseries arrivaient. Nous les avons déchargées avec Mr B, puis grâce au renfort de Mr V et Mr D, nous avons commencé à poser celle du rez de chaussée. La première nous a pris du temps. On hésite toujours à raboter. Mais parfois, il faut ce qu'il faut. Nous en avons au bout du compte posé quatre, dont le gros châssis fixe de 160kg. On a terminé éclairé avec la petite diode des visseuses.
Le lendemain dimanche, Mr H Pacôme de Champignac nous aidait à monter les petites menuiseries à l'étage. Nous avons poser celle de la salle de bain.
Devant les menaces climatiques, nous avons ensuite mis les bouchées doubles sur la fermeture de l'intérieur. Avec Mme N nous avons posé la porte d'entrée, tout un symbole. J'ai ensuite monté un mur provisoire en paille fermant la cuisine. Nous avons achevé le bardage du pignon et entamé celui du garage. Mme N n'en pouvait plus de voir l'agepan prendre l'eau. Faut dire que la gouttière n'est pas finie à ce niveau et que la chute se fait librement à partir du chaîneau.
Le pisé a bien séché, mais comme la terre a été mise en oeuvre un peu trop humide, le retrait est pour le coup assez important avec de nombreuse fissures. Il faudra que le maçon ré intervienne au printemps pour reprendre cela.
Voilà pour les nouvelles fraîches ou pas.
1 commentaire:
Mlle votre toute petite soeur et belle soeur S est impressionnée par votre maison !!!!! Ca fesait un bout de temps que je n'etais pas venue sur le blog et waaaoouuu ca va etre super chouette !!!! Je suis fière de vous !!!! (sauf pour les fautes d'orthographe!!! huuummm!!!) Gros bisous et à très bientôt !!!!!
Enregistrer un commentaire