Samedi rapatriement des bottes. Un premier chargement a été fait vendredi soir, et trois autres ont été faits samedi. Nous avions loué une camionnette pour l'occasion. David est venu nous prêter main forte samedi matin, histoire de se rappeler les galères par lesquelles il est passé.
Dimanche, la pose de la paille sur le toit. Nous n'avions pas prévu d'aller si loin ce week-end, mais devant l'affluence de main d'oeuvre spontanée et des perspectives météo de la semaine, nous avons improvisé une belle corvée. Équipe de choc: 3 grimpeurs, Mr V, Mr Gadjo et moi-même sur les hauteurs à tasser les bottes dans leurs coffres, Pijo, Mr T et son grand fils à la montée des bottes, un en haut de l'échafaudage, et les deux moins à l'aise dans les hauteurs au maniement de la corde et de la poulie. A vue de nez, 350 bottes ça forge les biscotaux. En une grosse matinée, les 100m² de couverture étaient isolés avec leurs petites bottes.
L'après midi a été consacré à la pose des panneaux de fibre de bois pare-pluie. Super fragile! manutention délicate et appuis entre deux chevrons à proscrire. Ça fait des trous! En fin de journée, nous avions couvert 1/4 de la couverture. Et nous avons pris le temps de bâcher pour la nuit.
Et bilan de ce lundi, en équipe réduite, les 2/3 (presque les 3/4) sont couverts. Nous avons été stupidement arrêtés dans notre élan par une très vilaine averse. Le temps de remettre en place la bâche, la paille a pris l'eau. J'espère que les conséquences ne seront pas trop mauvaises. Sinon, nous devront redémonter une partie de la paille et la remplacer par de la sèche.
A suivre donc!
Un grand merci donc à toute notre équipe du week-end, et à Grand-Ma, Mesdames N et L pour l'intendance, la fonction de lève-plaque et le rangement du chantier.
Les petits loups s'occupent en nous attendant. Qu'ils en profitent! dessiner sur les murs, ça va pas durer |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire