vendredi 4 juin 2010

le plus dur dans les blogs, c'est de les nourir!

Et oui, il s'en est passé des choses depuis mardi dernier. Il y a eu un mercredi, un jeudi et un vendredi! De quoi abattre une quantité de bouleau phénoménale.


En fait on y a été calmement. Mercredi, début des fouilles. On en profite pour commencer le ferraillage des semelles. Nadine est désormais experte en noeuds de métal. Les petits poux quant à eux nous ont préparé un stock de cailloux pour surélever les ferrailles.










Jeudi, Monsieur P termine ses fouilles pendant que Mr F va gagner quelques sous à Rennes. L'après midi est encore consacrée au ferraillage. Tout doit être terminé pour vendredi midi. Bilan en fin de journée :


- la voiture du pavillonneur d'une voisine sablée par Balthazar. Doit être comme son père celui là, l'aime pas ces gens là! Ou alors comme sa mère, il préfère le métal décapé.



- un ferraillage fini et la pose des repères de niveau presque achevée.



Vendredi, le grand jour. La matinée est consacrée à la fin du ferraillage, notamment la préparation des armatures de chaînage et des massifs en béton armé qui soutiendront le pisé.


L'après midi est rythmé par l'allée et venue de la toupie. Et notre deuxième pourcent de perte sur le chantier. Notre ami P le maçon venu nous prêter main forte a eu un peu chaud. Faut dire que ça cognait sévère. Z'ont planté les haies sur les parcelles, mais pas assez tôt. Ça fait pas encore suffisamment d'ombre. Vite remis sur pieds grâce aux soins de Madame N convertie en l'infirmière pour l'occasion, Pascal et Pi Jo ont bel et bien oeuvrer dans la pose des chaînage d'angle. Madame N a joué de la règle pour nous lisser tout cela, tout en prenant le soin de faire quelques clichés à sa façon.




En attendant les flots...



des m3 et des m3, de quoi faire fantasmer Madame N...






Un grand merci à Pascal pour sa disponibilité et ses conseils avisés, et à Pi Jo qui a fait le déplacement pour ces quelques coups de rateau avant de revenir pour les agglos!

1 commentaire:

Paddy a dit…

On a faim!!! On veut des nouvelles fraîches!!!