samedi 12 juin 2010

Et un soubassement, un...



Bon d'accord on n'est pas très assidu à la tenue du blog. Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne fait rien, bien au contraire. Des journées de oufs que ces 10 derniers jours. Agglos de pierre ponce à profusion. Un peu lourd, très corrosif (4 paires de gant cuir trouées...).
Ah j'oubliais! fin de semaine dernière et début de cette semaine épique. Les dits agglos devaient arriver vendredi 4 juin. Contre-ordre, ça n'arrivera que lundi. Mes travailleurs au black se pointent lundi matin. Contre-ordre n°2. Ça n'arrivera que mardi matin, promis, juré. Les palettes d'agglos sont bien arrivées mardi matin, mais pas la grue pour décharger. Résultat, mobilisation d'un agriculteur de la commune voisine, venu nous prêter main forte, mais sans fourche. On a descendu tant bien que mal les big bags de sable de pierre ponce.
Mais pour les palettes, ça sentait le déchargement à la main.
Divine providence diront certains, l'adjoint avec qui nous avons signé la vente passe à l'improviste! Son fils est agriculteur. Devant la mouscaille dans laquelle nous sommes, il décide de nous prêter main forte et va chercher le tracteur du fiston.
Bilan des courses: une demi journée pour le déchargement, un lundi en douceur pour se roder à la pose d'agglos, et un soubassement pas fini en fin de semaine!
J'espère trouver une solution pour la semaine prochaine étant en déplacement. Le charpentier doit passer prendre ses mesures pour préparer l'ossature de la maison. Grosse pression!

En tout cas un grand merci à Pi Jo corvéable à merci et qui a réussi à monter ses agglos plus droit qu'au temps jadis ;),
à Grand Ma qui nous a prêté main forte (CAP maçonnerie accordé) et a assuré la garde, les devoirs, les douches, l'intendance quoi de la semaine, et à ma Mie qui a assuré comme une bête avec un sens pratique salvateur!
Egalement un grand merci à nos quasi voisins agriculteurs pour leur gentillesse et leur disponibilité, à notre routier sympa et d'une grande patience.

2 commentaires:

Tibo a dit…

Et les photos ?? Nous on veut voir le résultat :-)
Et t'as oublié le contre-ordre n°3 : la pluie.
Aller aller, ça avance bien, courage !
Les parigots qui attendent leur tour

Monsieur F a dit…

s'cuses, c'est internet qu'a beugler avant que je parte. Je corrige donc le tire.